lundi 21 octobre 2013

Deux avant premières !

Vendredi soir j'ai vu en avant première le nouveau film d'Alfonso CUARON (les fils de l'homme).



Ce film est en train de battre tous les records d'entrée un peu partout dans le monde... mais à la différence d'Avatar, les critiques du films sont dithyrambiques !!!

Donc c'est avec une certaine angoisse que je suis allé le voir.... angoisse d'être déçu par une Presse qui voit des chefs d’œuvres tout les 4 matins....

Mais après une heure trente, je suis sorti de la salle complètement sous le choc... 

Vertigineux, flamboyant, angoissant, jouissif... J'étais complètement déboussolé. C'est le film le plus immersif que j'ai vu. C'est complètement dingue. Je n'ai qu'une envie depuis, c'est de le revoir !

Une expérience hors du commun vous attend !! Courez les voir ! Il est interdit de louper cet ovni !

Le seul problème de ce film, c'est qu'il ne passera jamais "l'après salle"... aucun intérêt de le voir à la télé...




Et puis samedi soir, dans le cadre du festival Lumière, je suis allé voir le dernier film d'animation de MIYAZAKI, "le vent se lève.. il faut tenter de vivre".

Alors là par contre, j'ai été carrément moins emballé. J'ai trouvé l'animation très légère, le scénario pas très bien maîtrisé, un manque cruel d'intérêt, des personnages fadasses... ça avance et on ne sait pas bien vers où...  j'ai trouvé ça long et parfois ennuyeux...

Certes c'est un vrai film d'auteur et MIYAZAKI a voulu tirer sa révérence sur un dessin animé très personnel... trop peut être, je suis rester complètement hermétique ! Dommage....

Pour la peine, je vais me re-mater Princesse Mononoké !!!




En tout cas... ALLEZ VOIR GRAVITY !!!!!!!!!


@+ les amis et Don't let go !!


Aucun commentaire: