mardi 24 janvier 2012

L'univers bouge... et particulièrement en ce moment !!

Depuis quelques jours un vent de panique souffle sur nos vies... enfin... j'exagère un peu, mais quand même !

Voici en 4 points le comment du pourquoi tout part en cou...

  • Cela a commencé ce week-end, au moment où j'ai voulu télécharger une série... on dit merci au monsieur du FBI...
 "Megaupload a été fermé jeudi par la justice américaine. Le site est accusé d'être à l'origine de l'une des plus des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".


  • Ensuite, une fois par mois, avec Emma nous allons au bureau de Presse acheter le magazine mini-Wakfu... bon là c'est pas la faute du FBI... le magazine wakfu a disparu !! Voici ce que l'on peut lire sur le site internet :
"Chères lectrices, chers lecteurs,
C’est avec grand regret que nous vous annonçons l’arrêt de Mini-Wakfu Mag. Nous espérons que vous avez pris beaucoup de plaisir à lire nos magazines et vous remercions de votre fidélité.
A l’attention des abonnés : une offre de remboursement et de compensation est en cours d’acheminement.
Merci à tous pour votre soutien !"
L'équipe de Mini-Wakfu Mag.
 
 
  • Alors tout abattu, je me suis rabattu sur le blog... tiens si je faisais une nouvelle note ?!... et là, PAF !! Picnik disparaît ! (Picnik, c'est le logiciel dont je me sers pour retoucher toutes les photos et aussi les dessins que l'on peut voir sur le blog) Voici ce que l'on peut lire sur le site internet :
"Toutes les bonnes choses ont une fin, et Picnik n'y échappe pas. Picnik fermera ses portes le 19 Avril 2012.
Une fois le choc passé, nous vous communiquerons des informations importantes. Tout va bien. Prenez votre temps. Nous comprenons.
Depuis notre acquisition par Google en 2010, nous avons aidé Google à rendre ses produits d'édition photo plus performants tout en continuant à développer Picnik. Hélas, l'heure de Picnik est venue...[etc.]"
L'équipe Picnik


  • Désespéré, je suis allé surfer un peu sur la toile... et là... le coup de grâce :
"Canal+ perd une grosse partie du foot
Après délibération, le Comité de Pilotage de la LFP a décidé d'entrer en négociations exclusives avec le groupe Al Jazeera, qui est en passe de mettre la main sur les six derniers matchs en paiement à la séance de L1. Canal+ est écarté des négociations".


Moi j'dis, elle commence bien cette nouvelle année... Allez, je vous laisse j'ai des biberons à donner !

@+ les amis

2 commentaires:

kmeleon1 a dit…

c'est la crise ben!!, mais megaupload va revenir et au pire d'autre site moins connu existe et font exactement la même chose, et vive la liberté culturel!!!!!

Anonyme a dit…

Et les jumeaux?? Toujours pas sur l'entête du blog!!
Et puis, si on parlait un peu d'autre chose que le foot. Il y a le rugby, le hand etc...