mardi 18 octobre 2011

11e Biennale française d'Art contemporain de Lyon - part 1

Depuis fin septembre je me suis donné une mission : faire le tour des expositions de la 11ème biennale de Lyon.

J'ai donc commencé  par l'expo LES ENFANTS TERRIBLES qui se trouve à l'hôtel de Région.


Arrivé à la station Montrocher, je me suis dirigé vers le magnifique et gigantesque bâtiment du Conseil Régional.




Alors cette expo ne fait pas réellement parti de la biennale mais elle fait "écho"... 12 artistes majeurs des mouvements Lowbrow et Pop surréalisme sont exposés dans un coin du hall.

J'ai été particulièrement surpris par la qualité de cette exposition... et particulièrement par les oeuvres deVictor Castillo !

Avant de commencer la visite, on nous donne un sympa petit livret qui explique le pourquoi de cette expo et on y trouve une bio de chaques artistes présents.



"Born to be Bender" de Odö


J'en ai profité pour faire un pola (avec une nouveau film jamais encore essayé)
oui, il n'y a pas que des tableaux, il a aussi quelques sculptures !

Je ne vais pas trop en dire et je ne vais pas vous faire l'analyse complète de tout ce que j'ai vu, tout cela serait bien trop long (et chiant).
Une oeuvre d'art ça ne se raconte pas, ça se contemple !

En tout cas je vous assure que c'est une expo (gratuite) totalement immanquable !

@+ les amis

et en bonus, en attendant le tramway je suis tombé sur une dame à qui la mode a tourné le dos :

crocs léopard... la classe

Aucun commentaire: