mercredi 14 septembre 2011

Et c'est parti pour 3 semaines !

Il y a 3 mois de cela j'ai reçu une bien belle lettre... la tribunal de Lyon a décidé que j'étais assez grand et mature pour devenir juré à la cours d'Assises !! Du 12 au 30 septembre, 6 affaires doivent être jugées.

Donc voilà depuis lundi je joue dans un "vis ma vie de juré".
Le premier jour on nous a tous réunis pour nous donner un peu plus d'explication. La journée a été longue... très longue.

Hier matin je suis donc allé au tribunal afin de participer au tirage au sort de la première affaire. C'était pas le moment le plus agréable de ma vie pour tout vous dire... mais bon, mon nom n'a pas été tiré par le Président...
Je suis quand même resté toute la journée dans la salle pour voir à quoi tout cela ressemblait.

Je ne vais pas m'étaler ici sur le contenu des affaires parce que ce n'est pas le lieu pour cela... surtout qu'il suffit de lire le journal pour vous faire une idée.

En tout cas j'en ai profité pour faire quelques dessins car un procès est un endroit très propice à cela... les gens ne bougent pendant des heures !




















Ne croyez pas que je n'ai pas écouté, au contraire, je suis bien plus réceptif quand je gribouille !

J'ai fait certains dessins un peu à l'arrache car parfois la personne bougeait ou alors je voyais mal... et aussi parce que je suis pas trop fortiche pour les portraits !

Être aux Assises c'est un peu comme faire du deltaplane en pyjama au dessus des plaines du Dakota du Nord un soir d'été complètement bourré... on est un peu perdu dans un monde parralèle !

Je dois y retourner demain matin afin de participer à un nouveau tirage au sort pour la deuxième affaire... la pression monte pendant ce moment là c'est assez impressionnant !

C'est une expérience que j'ai toujours voulu vivre et pour l'instant je ne suis pas déçu !

@+ les amis !

ps : clic-clic sur les dessins pour les voir en grand !!

Aucun commentaire: