mardi 12 avril 2011

Bulles de sapin !

Dimanche, sous un soleil de plomb, nous sommes partis en vadrouille à Cublize (si tu ne sais pas où ça se trouve va donc faire un tour sur google map !).

Ah Cublize, son lac des sapins, son docteur et son festival de BD... tout un programme !

Après avoir retrouvé Tonton Didou, nous avons donc fait un petit tour au festival "Bulles dans le lac", 6ème édition du festival de BD de Cublize.

La vie est tranquille sous le soleil de Cublize...


Une petite sieste avant de partir au festival




Très bonne surprise en arrivant... beaucoup moins de monde que ce que j'avais prévu !!


Tout le monde a eu son lot de dédicaces. Tout d'abord le Chouchou accompagnée de Marie sont allées voir du coin des livres pour enfants :



Dédicace de Florence VANDERMARLIERE au stylo bille et aquarelle




Et une deuxième dédicace de Florence VANDERMARLIERE au stylo bille et aquarelle



De mon côté les affaires s'annonçaient sous les meilleurs auspices... Seulement deux personnes attendaient d'avoir une dédicace de monsieur Serge PELLÉ, le dessinateur de la série ORBITAL (série à gros tirages !)... Incroyable mais vrai. J'ai donc patienté une petite demi-heure et ce fût mon tour. 


Dédicace de Serge PELLÉ au crayon à papier


Pendant la dédicace j'ai demandé à Serge PELLÉ si je pouvais faire une photo. Quelle fût sa surprise de voir un Polaroïd... ça a fait son petit effet. Il a même voulu que je fasse une autre photo pour lui !
Un moment très agréable !!



Puis je suis allé voir Jérôme JOUVRAY (bon je vous refait pas un cours sur qui est Jérôme... ). J'ai décidé de lui faire dédicacer une BD quasiment introuvable que j'ai obtenu gratuitement auprès de l'éditeur grâce à ses conseils !


Dédicace de Jérôme JOUVRAY au crayon noir... magnifique !

Idem... je lui ai demandé si je pouvais faire une petite photo... encore une fois le Polaroïd a surpris !!


Didou de son côté a fait aussi dédicacer une BD qu'il a trouvé sur le stand du festival. "De chair et d'écume" de Wanderer. Apparement la rencontre fût fort sympatique... en tout cas ils ont beaucoup discuté tous les deux !


Dédicace de WANDERER à l'encre et auquarelle



Le chouchou en a profité pour faire un petit tour à dos de Moustique (c'est le nom du Poney)...



Si vous voulez en voir encore plus, voici l'adresse du blog du festival. Depuis lundi, ils mettent en ligne des photos du week-end et des scans de décicaces !


L'année prochaine, c'est sur, on remet ça !!



@+

Aucun commentaire: