mercredi 30 mars 2011

la bannière à travers les âges !

A l'occasion de la mise en place de la nouvelle bannière, voici un petit récapitulatif de toutes les bannières que notre blog a eu depuis sa création en septembre 2009.

Septembre 2009
Au début on avait eu l'idée de trouver un mot qui devait commencer par les lettres B.M.E.A.J.
Les 5 petites fleurs c'est nous !


Octobre 2009
Bannière spéciale Halloween. Nous avions dans l'idée de "maquiller" la bannière du blog pour différents évènements... c'était un peu ambitieux....
les cinq citrouilles c'est nous !


Novembre 2009
L'idée de faire une bannière en dessin est envisagée... enfin pas longtemps, puisque cette bannière ne durera qu'un seul petit mois


Décembre 2009
On revient à quelque chose de plus simple. Appartion du mot "le Blog"  !
Déclinaison pour Noël
et pour le jour de l'an 2010


Janvier 2010
Cette bannière n'est restée que quelques jours ! L'idée était d'en faire une à chaque anniversaire de l'un d'entre nous... mais pour ça il faut être consciencieux et pas une grosse feignasse...


Fin janvier 2010
La première bannière qui nous a demandé "un peu" de travail et de recherche.  La première, aussi, qui représente toute la TEAM du BMEAJ.
Même si nous étions content d'avoir une bannière vraiment personalisée, nous n'étions pas totalement satisfait (surtout au niveau des visages des différents personnages) !


Fin septembre 2010
La dernière bannière en date avant ce nouveau changement. Cette bannière nous avait demandés beaucoup de travail, tant au niveau des visages que des différentes attitudes des personnages ainsi que leur placement.
Bien entendu nous n'étions pas du tout satisfait des couleurs, bien trop pâle (grosse perte de couleur entre le dessin original et le rendu après l'avoir scanné).
Pour ma part j'étais très content de l'idée des bulles...

Avril 2011
Et voilà, après 3 mois de travail, réflexion et d'hésitation, voici la nouvelle bannière de notre blog !!

Pour rappel, cliquez ici :


Ce petit retour en arrière nous rappelle que le blog commence à avoir sa petite histoire personnelle. L'évolution de notre blog est visible à travers ces différentes bannières. Mais tout cela n'est encore que le début... le meilleur est à venir !!
@+


5 commentaires:

Julie a dit…

Elle est super.
Bravo, belle évolution!

Je comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas dessus mais bon...

Caro a dit…

Elle est top,très bien pensée,mais je trouve juste qu'elle manque de gaieté...de sourires...
Gros Bisous à vous 5!

benoit a dit…

Ben j'suis bien d'accord... ça manque de sourire... je me suis tellement concentré sur beaucoup de chose que j'en ai oublié les sourires !!

Et bien ça donnera l'occasion d'en faire une autre !!!

Par contre personne n'a encore vu le petit défaut qui tue... hé hé hé...

Marie a dit…

Le défaut qui tue ... la bouche que tu m'as faite non ?? c'est quoi cet air pincé ??

benoit a dit…

Mais non c'est pas la bouche (j'ai fais ce que j'ai pu !) !!

Alors ?? personne ne trouve le détail qui tue ???
Allez, j'envois un dessin original (d'une note précédente) à celui qui trouve !!