mardi 12 octobre 2010

C'est déplorable...

La semaine dernière on vous avez parlé de MORSE, film qui nous avez beaucoup plu (surtout à Benoît pour être honnête) !

Et, parfois les coïncidences sont curieuses, les américains ont décidé d'en faire un remake ! Le film s'appelle "Laisse moi entrer" (le titre du livre étant Let the Right One In) et il est sorti cette semaine.
Ne soyons pas tout de suite critique, certains remakes ont réussi à démontrer une réelle qualité et même dépasser leur original (voir par exemple "les infiltrés" de SCORSESE et son original "Infernal Affairs" du hongkongais LAU).

Mais à la vue de la bande annonce (que nous nous garderons bien de vous montrer tellement cela est déplorable A vous de chercher si vous voulez assouvir votre curiosité malsaine) et au regard de certains articles lus, on peut vraiment se poser des questions ...

Lu sur le site ALLOCINÉ :
 Tomas Alfredson, réalisateur de la première adaptation, adopte un regard lucide sur la situation : "C'est assez triste que le grand public américain soit incapable d'entendre des langues étrangères", confiait-il en 2009. "Pour moi ça sera intéressant si leur remake est original, s'ils parviennent à ajouter quelque chose de nouveau dans l'histoire. Sinon, si c'est pour faire un film « mainstream », je pense que c'est déplorable."


Article lu dans le 20 MINUTES du 06/10/2010 :

Je vous laisse apprécier la "bêtise" des propos du réalisateur américain : "... pour toucher un public plus large..." et son hônneté plus que douteuse : "je ne l'ai vu qu'une fois" (vous vous ferez votre propre impression en visionant cette bande anonce, copier-coller de l'original)

Enfin bon... c'est DÉ-PLO-RABLE...

En bonus voici l'affiche du remake :
Elle est joueuse cette Marie !!!


@+

Aucun commentaire: