mardi 22 juin 2010

Dessines moi un mouton...


Comme nous vous l'avions dit depuis plusieures semaines, ce week-end à LYON s'est déroulé le 5ième festival de BD !!


Pour l'occasion, Antony est venu avec sa petite famille ! 

Voici un petit apperçu du week-end qui fût plutôt prolifique ...



"Synchronisation des montres !!"



Nous voilà arrivés au festival de BD de LYON



Nous avons d'abord rencontré Brüno... Je suis un très grand fan de ce dessinateur. J'ai passé un bon moment à discuter avec lui.
Il m'a dédicacé "Inner City Blues" - tome 2 


et "JUNK" - tome 2 pour Antony


Ensuite nous avons rencontré Tim. Je vais très souvent sur le blog de celui-ci. Tim a la particularité de ne travailler qu'avec des feutres... des feutres très basiques, ceux qu'on trouve dans les grandes surfaces :

cliquer ici pour visiter son blog : http://www.acupoftim.com/


J'ai enchainé avec Romain ROUZEAU. Idem, j'adore son blog :
cliquez ici pour visiter son blog : http://commedesguilis.blogspot.com/

La journée du samedi s'est très bien terminé car j'ai réussi à obternir une dédicace de Pénélope BAGIEU... J'ai eu beaucoup de chance car le matin même, ils avaient distribué 30 tickets qui donnaient le droit d'avoir un petit dessin. Mais j'ai quand même essayé sans ticket... et voilà ce que j'ai eu :
cliquez ici pour visiter son blog : http://www.penelope-jolicoeur.com/



Le lendemain, j'ai, de mon côté, re-rencontré Jérôme JOUVRAY. C'est le dessinateur de la BD LINCOLN (je vous en ai déjà parlé... mais si !!). J'ai beaucoup discuté avec lui et aussi beaucoup rigolé !
Il m'a dédicacé "l'idole dans la bombe" - tome 2



Antony, lui à pour sa part, a  fait très fort... Tout d'abord il a eu une dédicace de SCHWARTZ, dessinateur d'un hors série de spirou, "le groom vert-de-gris" :



Ensuite il a vu la star absolue de ce festival, en la personne de monsieur TRONDHEIM :


Et pour finir ce festival en beauté, nous avons eu l'honneur d'avoir chacun, une dédicace de Fabrice PARME, dessinateur d'un hors série de Spirou "Panique en atlantique" :



... avec la signature du scénariste de cette BD... Monsieur TRONDHEIM !!! La classe !!

Et voilà, c'est fini !! Un week-end BD qui s'est plutôt bien passé pour Antony et moi !!

@+



en bonus... Nous sommes tombés dans la rue en sortant du festival sur ça... sans commentaire

1 commentaire:

Chrystèle a dit…

J'adore la chute !