jeudi 28 janvier 2010

Résultat et analyse du sondage

Avant toute chose, nous voudrions remettre dans son contexte le "comment du pourquoi" de ce sondage.

Nous avions depuis quelques temps une scission au sein du groupe de vieille de direction du Blog (ben ouais qu'est-ce que vous croyez... on est méchamment organisé !). Deux idées tendaient à se dégager et par là même à s'opposer. L'une était de faire un maximum de note par semaine (une tous les deux jours), l'autre était d'en faire le minimum (voir une par semaine).

La discussion devenant de plus en plus stérile :
- "c'est moi qui ai raison
- non c'est moi !
- non c'est moi je te dis !!!
- non c'est moi, moi, moi plus l'infini !!!
- tu triches !!
- m'enfou !! tu pues !!
- ben moi je t'en - biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip- "

Il fallait donc demander l'avis du public (c'est mon dernier mot Jean-Pierre).

Donc après une semaine de vote, voici les grandes idées qui se dégage :

Vous trouvez, à 75%, que les notes ne sont PAS TROP rapprochées dans le temps (yek yek yek.. j'en étais sur !!) et vous plébicitez avec 44% des votes, une note tous les jours (là je vous préviens tout de suite... ça va être difficile pour nous !). Et donc, seulement 19% des votants voudraient une note par semaine... (hummm... Marie, t'as une autre question ou ça va aller là ??).

Puis, 93% pensent que le blog il est BÔ, 53% adorent les changements réguliers de bannière, 53% trouvent les notes parfaites et variées (non arrêtez... ça nous gêne !!), 80% d'entre vous attendent d'être supris(e), et 73% aiment voir le blog avec un fond de couleur !

Alors d'aucuns diront que ce sondage comportait des questions fermées, que forcément les votants étant des proches ils n'allaient pas voter négativement. Et bien à tous ces gens nous avons juste envi de leur répondre par une litote : c'est loin d'être faux mais on fait ce qu'on veut !

Par contre je voudrais m'attarder sur un vote... QUI A VOTÉ "impossible... comprend rien" à la question "Poster un commentaire, vous trouvez ça ..." QUI ??? QU'IL SE DÉNONCE !!!!!
A quoi ça sert le petit dictatel qu'on vous a envoyé par mail !!!! HEIN ???? A QUOI ????
En même temps, nous n'attendons pas qu'il ou elle se dénonce en postant un commentaire, vu que... enfin... pfff.....


bon sur ce... @+


En attendant la nouvelle bannière (J-4), nous avons mis une bannière pour fêter un bon anniversaire à un des membres du BMEAJ !!!

5 commentaires:

kmeleon1 a dit…

Bon, et bien plutôt pas mal ces résultats du sondage! Mais officiellement c'est qui a gagné dans votre assemblée générale??!!!
Et maintenant a quand le sondage pour savoir si la couleur rose du fond d'écran va plaire a tout le monde!!
Nan je déconne , ça nous montrent de quelle couleur est la vie chez vous!!
Bises a vous 5!!!!!

Anonyme a dit…

Test...
Test 1...

Anonyme a dit…

HOOOOOOOO noooooonnnnnnn ca maaaaaaarcheeeeeee !!!! Et ce n'est pas votre explication qui m'a aidée puisque je ne l'ai jamais reçue entre nous soit dit !!!!!!!!!!!!! Mais bon ! l'essentiel est que MAINTENANT je puisse faire des commentaires !!!!
LAAAAAA CLAAAAAAASSE !!!!!

B.M.E.A.J. a dit…

oui mais c'est bien de mettre son nom.... parce que rester anonyme c'est pas drôle !

Anonyme a dit…

Oui... je pense bien... le tout est de trouver le truc...
Alors... mettre son nom...
Hummmmmmm... essayons cela...
... test ...
Bon... non... et je suis en train de penser !!! Vous pourriez p'être deviner qui je suis... holala, qu'est ce que ce serait drole !!!
Pffeeee... navrant... enfin ! On s'occupe comme on peut, non ?