dimanche 13 décembre 2009

On y passera tous !!

Bon et bien nous y voilà, la grippe A a frappé chez nous !

"J"uliette a pris la voix de Tina Tuner pendant ces derniers jours. Du coup on est pas sortie du week-end... et qu'est-ce qu'on fait quand on reste chez soi ?? et bien on fait de la cuisine :

On a fait des canelés (aussi appelé cannelé, cannelet, canelet, millas-canelet, millason et est peut-être aussi le canaule ou encore canaulé ou canaulet qui se consommait au XVIIe siècle à Bordeaux)... merci Wikipedia !!

On a aussi fait des minis cakes noix de coco / chocolat blanc... délicieux et très nourrissant !

et puis grace à cette tablette géante de chocolat (... merci Lolo et Titou) on a fait...

...des orangettes et des chocolats en forme de coeur !!

Et puis on s'est aussi entrainé à faire des coucettes sur chouchou !!

Bon vous inquiétez pas, "J"uliette va beaucoup mieux... on peut pas en dire autant de ces parents...
@+
En bonus, des photos de la fête des lumières qu'on avait oublié de vous montrer... Sur les 3 photos on voit le spectacle son et lumière sur la facade de l'Hotel du Département :


5 commentaires:

guillaume a dit…

etre malade ne veut pas dire qu il faut prendre 17 kg chacun....mais bon...prompt rétablissement a toute la famille bisous

sandrine a dit…

je sais pas si il sont bon....mais en tout cas....les photos sont jolies....!!!!

julie a dit…

wouah j'adore les orangettes!! et j'adore aussi les couettes sur ma juliette!

LOLO&TITOU a dit…

BONNE FETE ALICE
SANS COMMENTAIRES

lolo a dit…

joli canelé,
les cakes ont l'air un peu pouf pouf
mais on goutera quand même
bon soignez vous tous et plein de bisous
à ma doudou que j'aime